Notre Histoire

Telephone:

(+32)023531965

Gsm: 0486/956875

Ouvert de 9h30 à 18h30

du Mercredi au Samedi

Dimanche de 9h30 à 12h30

Boucherie-Maistiaux

Une Passion

Nous mettons à votre service près de 30 années d’expérience et de savoir-faire pour élaborer avec vous une offre adaptée à vos besoins et vous garantir au quotidien une prestation de qualité

Le plus beau des métiers, c'est de vivre de sa passion.

 

Notre histoire

 

L’itinéraire personnel de Davide Li Puma est assez amusant.

 

Né en Belgique dans la région du centre, il est encore enfant lorsque ses parents retournent à Pachino, non loin de Syracuse, dans leur Sicile natale. Son père y ouvre alors coup sur coup 3 boucheries.

 

Davide y fait ses classes et, à 14 ans, se retrouve seul au comptoir d’un des établissements du Pater familial. Lorsqu’il décide en septembre 1999 de revenir en Belgique pour changer d’air, Davide a 25 ans et ne parle quasi plus le français. Il rencontre Myriam au fil de ses emplois intérimaires et tous deux mûrissent peu à peu le projet d’avoir leur « maison ».

 

Elle leur est proposée sur un plateau au mois de juin en 2006 par Victor Maistriaux qui souhaite remettre son établissement de Lasne et, plus encore, transmettre son amour de la qualité. Victor proposait un assortiment hors normes. C’est lui qui, voici bien des années, nous avait déjà fait découvrir la merveille qu’est la côte à l’os de vache normande et le porc fermier.

 

Victor a trouvé en Davide un fils spirituel qui pour rien au monde ne changerait de fournisseurs. Parmi ses best-sellers : l’agneau de 3 mois de Lozère et une gamme de viandes bovines de génisse et de vache d’origine française : de la Blonde d’Aquitaine, de l’Aubrac et toujours cette vache normande… Ces dernières mûrissent patiemment dans ses frigos, jusqu’à atteindre l’optimum de leur saveur.

 

Cerise sur le gâteau, Davide et Myriam préparent des charcuteries maison à partir de porc fermier (Porc Qualité Ardennes). Ils sont, à raison, particulièrement fiers de leurs boudins et, plus encore, d’un saucisson sec de porc et de bœuf d’Aubrac. Comme le jambon cuit ou le superbe speck (une spécialité du nord de l’Italie), tout ici est naturel !

 

Oserait-on le dire, ces deux-là vous font immanquablement penser à la table des moments heureux.

 

 

 

 

 

 

Passion, Perfection.

 

Cela porte un nom, c’est une

« vocation professionnelle ».

 

NOTRE METIER.

(+32) 02 353 19 65

Boucherie-Maistriaux © Copyright. All Rights Reserved.

02/353.19.65